Saligny-le-Vif

Route de Villequiers
18800 Saligny-le-Vif
Tél.: 02 48 59 23 71
[email protected]
MAIRIE
Route de Villequiers
18800 Saligny-le-Vif
Tél.: 02 48 59 23 71
E-mail : [email protected]

HORAIRES

Mardi et jeudi de 14 h à 18 h
Mercredi de 10 h à 12 h


Village de Princes et Princesses, village où l’on rêve … voir plus d’infos sur la page d’avord

PARTAGER

Saligny le Vif

Petit village berrichon ; c’est le regroupement de trois zones d‘habitations :


Les Essarts

Les Essarts : le plus petit des trois hameaux mais pas le moins intéressant. Partant de la mairie vous pouvez rejoindre les Essarts en suivant un chemin. Vous pourrez vous arrêter à un ancien lavoir, « la fontaine ». Deux bancs vous y attendent. L’endroit est ombragé et, en été, un arrêt bucolique est souvent le bienvenu avant de rejoindre la route et refermer la boucle.

Que ce soit le Bourg, Vizy ou les Essarts, chacun a son caractère, ses particularités, mais tous ont un point commun : le fleurissement. Du printemps à l’automne, toute l’agglomération resplendit de multiples couleurs savamment disposées pour faire d’un petit village anodin, un village fleuri.


Vizy

Vizy, la partie la plus peuplée ; elle est desservie par quatre routes : la rue Roger Roblin, la route d’Avord, la route de Nérondes et celle de Bengy-sur-Craon. D’autre part, un sentier en herbe peut vous conduire aux Essarts.


Le Bourg

Le Bourg de Saligny-le-Vif proprement dit, là où se situent l’église, la mairie et les anciennes écoles. Vous qui louez la Salle vous apprécierez les jardins de la mairie, avec leurs aires de jeu, dont le city-stade, leurs aires de détente.