picto email

Accueil Jeunes

L’Accueil Jeunes est un service mobile, mis en place par la Communauté de Communes de La Septaine, destiné aux adolescents de 11 à 17 ans, résidants ou scolarisés sur le territoire de la communauté de communes.

Des ateliers sont proposés à chaque période de vacances scolaires (hors vacances de Noël) aussi bien sportifs, culturels, ou de loisirs.
Des soirées, des sorties et des séjours peuvent également être proposées aux adolescents.

 

Si le jeune souhaite participer aux ateliers proposés durant les vacances, une fiche d’inscription, détaillant les ateliers proposés, les horaires et les lieux de rendez-vous, doit être complétée et envoyée à la Communauté de Communes de La Septaine.

En dehors des périodes de vacances scolaires, des permanences au collège George SAND d’Avord, ouverts à tous les élèves, ont également lieux tous les mardis et jeudis, proposant aux jeunes un temps de partage et de dialogue avec l’animateur. Les mercredis des permanences ont lieu de 13h30 à 17h, la Maison des Jeunes à Avord ou à Baugy.  Des soirées viennent également compléter le programme de l’accueil jeunes.

L’animateur de l’accueil jeunes s’efforce de proposer des activités, animations et sorties aussi diverses que possible. Le projet d’activité est élaboré en fonction des idées exprimées par les jeunes au cours de l’année, des opportunités du territoire et de l’actualité du moment. Les jeunes sont d’ailleurs encouragés à participer à la création des programmes afin de répondre au mieux à leurs attentes.

PARTAGER

En images

>


Le SAJS est également présent sur les réseaux sociaux à travers :

une page Facebook : SAJS – Communauté de Communes de La Septaine,
– le profil de l’accueil jeune : Accueil Jeune Septaine,
– mais également sur SnapChat : sajsseptaine où vous y retrouverez toute l’actualité du service.

Contact :

02 48 69 82 06
accueilsdeloisirs@cc-laseptaine.fr

Agenda

Voir tout >>

Nuit de la Lecture – Bibliothèque de La Septaine ...
24 janvier 2025

>

Chant avec la troupe En Avant la Jeunesse!
28 janvier 2025

>

Le journal